Vous vivez actuellement dans la capitale française qu’est Paris et vous aviez rêvé pendant des mois de vous installer en Espagne pour son soleil, sa superbe nourriture, ses plages de sables fins…Votre rêve va devenir très vite réalité puisque votre déménagement est prévu pour très bientôt !

Si vous avez déjà eu l’occasion de déménager par le passé, vous vous souvenez sûrement des difficultés que vous avez rencontrées pour pouvoir transporter vos meubles … Si vous n’avez jamais déménagé auparavant, nous souhaitons vous épargner cette situation difficile.

Un déménagement peut vite devenir une corvée et un mauvais souvenir si vous ne prenez pas les bonnes décisions, comme la location d’un monte-meubles pour vous aider dans votre déménagement Paris Espagne.

Premier critère pour bien choisir son monte-meubles : le volume mobilier

Sur le marché français, il existe trois principaux types de monte-meubles les plus utilisés : l’échelle électrique, le monte-meubles remorqué et le monte-meubles autoporté. Chaque monte-meubles a sa particularité.

Le premier critère à prendre en compte pour la location monte-meubles pas cher est la nature des meubles à transporter. Plus les meubles seront imposants et lourds, plus vous devrez louer un monte-meubles résistant, et éviter l’échelle électrique par exemple.

Aussi, pour pouvoir avoir un aperçu des meubles à transporter, il vous faudra effectuer un tri dans vos affaires et voir si certains meubles peuvent être démontés au préalable.

monte meubles

La location d’un monte-meubles pourra s’avérer être nécessaire pour les meubles non démontables, lourds et volumineux tels que les frigos, les billards, les pianos, les canapés etc.

Pour vous donner un ordre d’idée : l’échelle électrique peut transporter jusqu’à 200 kg de charges, le monte-monte remorqué jusqu’à 400 kg et le monte-meubles autoporté jusqu’à 600 kg.

Deuxième critère pour bien choisir son monte-meubles : l’accessibilité à votre logement

La location d’un monte-meubles pour un déménagement Paris Espagne est nécessaire lorsque vous vivez à l’étage d’une maison ou d’un immeuble, lorsque vos parties communes sont trop petites pour y passer des meubles imposants ou lorsque vous ne possédez pas d’ascenseur.

Les meubles devront alors être transportés via une fenêtre, encore faut-il avoir une fenêtre assez grande …Il est également important de voir si votre appartement donne sur la rue ou encore sur une cour intérieure. Si votre appartement donne sur rue, vous pourrez aurez le choix entre les trois monte-meubles. Mais si votre appartement donne sur une cour intérieure, seule l’échelle électrique pourra être utilisée, à condition de ne pas avoir des meubles trop lourds à transporter. Dans le cas où vous deviez utiliser un monte-meubles remorqué ou tracté, il vous faudra une place de stationnement obligatoire. Si vous n’en n’avez pas, vous devrez alors vous rapprocher de votre Mairie pour en faire la demande. Mais attention : anticipez bien à l’avance pour être certain d’avoir une place le jour J

Pour pouvoir choisir le meilleur monte-meubles pour votre déménagement longue distance, il est préférable de faire appel à un déménageur de confiance et de demander à des techniciens de se rendre à votre domicile lors d’une visite technique. Il est parfois difficile, surtout pour des novices, de se rendre compte du volume mobilier à déménager et de prendre la bonne décision.

De manière générale, les visites techniques sont gratuites et vous permettent d’avoir une estimation du budget à mettre dans votre déménagement et de mettre en lumière les éventuelles difficultés que vous pourrez rencontrer. Mieux vaut alors être prévenu que de recevoir une mauvaise nouvelle le jour de son déménagement.
La location d’un monte-meubles ne se fait pas à la légère et doit être mûrement réfléchie quelques jours avant le déménagement. Un déménagement réussi est un déménagement qui a été anticipé et bien organisé !

Catégories : déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *