Dans un déménagement longue distance, il y a généralement beaucoup de meubles à transporter d’un point A à un point B. Notamment, parmi ces meubles, certains peuvent s’avérer être très difficiles à transporter car ces derniers sont lourds, volumineux et peuvent vous blesser. C’est pourquoi, il est plus qu’essentiel d’effectuer le démontage de ses meubles avant le déménagement. Seulement, comment démonter vos meubles ? Pas de panique : vous trouverez un guide pratique juste en-dessous.  

Première étape : démonter les meubles qui peuvent l’être 

Afin que vos meubles puissent rentrer dans le camion de déménagement, il vous sera probablement nécessaire de démonter certains meubles mais pas tous. Tout dépendra de la taille de votre camion de déménagement que le déménageur Paris Espagne vous choisirez en fonction de votre volume mobilier. 

 Aussi, vous n’aurez peut-être pas besoin de démonter la penderie, la commode, l’armoire etc., si ces dernières peuvent passer par votre porte, votre fenêtre ou encore dans vos parties communes. Cependant, si ces dernières ne passent pas, vous devrez alors les démonter. Nous vous conseillons ainsi de prendre les mesures de vos meubles et de voir si ces derniers ne passent pas dans les différentes pièces et peuvent être transportés.  

Deuxième étape : commencez par vider le contenu de vos meubles et prenez des photos 

Une fois que vous avez la liste des meubles à démonter, il vous faudra tout d’abord les vider. Prenez alors le temps de regarder dans les placards ou encore les tiroirs afin d’être certain de ne rien laisser. Ensuite, nous vous conseillons fortement de prendre plusieurs photos si vous n’avez plus la notice de montage et de démontage de vos meubles.  

Capturez alors chaque étape, une par une, en prenant soin de mettre les vices et les boulons de côté pour ne pas les perdre. N’hésitez pas également à numéroter les portes, les plaques ou encore les vices pour pouvoir remonter sereinement et rapidement les meubles par la suite. Il n’est pas évident de se souvenir du montage des meubles quelques jours, voire quelques semaines après le déménagement.  

C’est pourquoi, prendre toutes les précautions précédemment citées est très important. Il y également de nombreuses vidéos qui peuvent vous guider sur internet, si nécessaire et si vous ne savez pas par où commencer exactement.  

Troisième étape : demander de l’aide à des déménageurs professionnels 

Si vous avez un doute quant au démontage de vos meubles dans le cadre de votre déménagement, nous vous conseillons fortement de faire appel à un déménageur Paris Espagne qui sera vous donner de précieux conseils pour pouvoir démonter en toute sécurité vos meubles. En effet, ces derniers possèdent les compétences et les connaissances nécessaires et auront l’œil. Lors d’une visite technique à votre domicile, ils sauront voir tout de suite les meubles qui devront être démontés et surtout, comme les démonter.  

Ils ont à leur disposition leurs nombreuses années d’expérience sur le terrain et possèdent également tout le matériel nécessaire afin de prendre en charge votre déménagement. Si vous n’avez pas la notice de vos meubles, ils sauront se débrouiller et pourront en un rien de temps démonter tous les meubles qui doivent l’être.

Vous n’aurez juste qu’à prendre contact avec plusieurs agences de déménagement et leur demander d’organiser un état des lieux à votre domicile. Nous vous conseillons de contacter plusieurs agences car vous pourrez ainsi les comparer et avoir un meilleur recul pour votre choix final.  

En faisant cela, vous élargissez vos choix potentiels et vous pourrez ainsi avoir la bonne agence qui correspondra à votre budget. Vous devrez ensuite penser au montage de vos meubles, et cette étape requiert également une très bonne organisation ! 

Catégories : déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *