Quitter Paris pour s’installer en Espagne. Beaucoup de français organisent chaque année un déménagement pour rejoindre ce magnifique pays.

Un déménagement longue distance comme celui-ci requiert cependant une très bonne organisation ainsi qu’une main-d’œuvre qualifiée puisque ce dernier peut avoir lieu sur plusieurs heures, voir plusieurs jours. Il est alors impensable de tout organiser par ses propres moyens. Pourquoi s’infliger stress et fatigue alors qu’il existe une multitude d’entreprises de déménagement spécialisées qui peuvent vous aider ? Mais comment trouver un déménageur de confiance dans cette jungle de la concurrence ?

Nous vous donnons quelques conseils pour trouver votre perle rare et pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Premier critère pour bien choisir son déménageur : votre budget déménagement

Avant même de choisir une entreprise de déménagement, il vous sera nécessaire d’avoir une estimation du budget que vous devrez allouer pour déménager de Paris vers l’Espagne.

Bien entendu, si vous êtes novice, vous ne savez pas comment estimer correctement votre budget. Nous avons la solution : demander des devis à plusieurs entreprises de déménagement.

déménagement vers Espagne

Pour pouvoir obtenir un devis clair, vous devrez fournir différents éléments aux déménageurs professionnels, à savoir : la date choisie pour votre déménagement (la tarification est variable selon la période de l’année ; environ +15% sur les périodes très demandées),la distance à parcourir, le mode de transport choisi, le volume mobilier à transporter, les assurances souscrites par vos soins et les conditions d’accès à votre domicile. Si vous n’êtes pas certain d’avoir les bonnes informations, vous pouvez demander à organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels, c’est plus prudent.

Une fois votre budget en main, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Deuxième critère pour bien choisir son déménageur : les formules proposées.

Les formules peuvent varier d’un déménageur professionnel à l’autre. C’est pourquoi, si vous souhaitez avoir un déménagement professionnel, il est préférable pour vous d’élargir votre choix en contactant plusieurs agences de déménagement.

Bien souvent, vous trouverez trois formules principales : la formule économique, la formule classique/standard et la formule complète/luxe. Étudions un peu les trois formules citées.

Dans la formule économique, le déménageur prend en charge le chargement, le transport et le déchargement de vos meubles.

Ce que vous avez à faire est de préparer vos cartons.

Dans la formule classique ou autrement appelée standards, en plus du chargement, du transport et du déchargement de vos affaires, le déménageur vous fournit tous les cartons nécessaires à l’avance et vous aider à emballer tous vos objets fragiles. Ce que vous devez faire est d’emballer tous les objets que ne se cassent pas.

Enfin, dans la formule de luxe ou autrement appelé complète, en plus du transport et du chargement de vos meubles, les déménageurs vous offrent une prestation clé en main : démontage et remontage de vos meubles, préparations de vos cartons, emballage de tous vos objets. Vous n’avez rien à faire.

Troisième critère pour bien choisir son déménageur : sa réputation.

Il existe une multitude d’agences de déménagement, tellement qu’il est parfois difficile de faire un choix. En plus des deux premiers critères cités précédemment, vous pouvez également prendre en compte dans votre choix finale la réputation de chaque déménageur. Pour cela, regardez les commentaires et les avis laissés par les clients sur les forums ou encore sur les sites internet. Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur les certifications obtenues par le déménageur professionnel ou encore sur ses partenariats. Un déménagement est une étape très importante dans votre vie et vous ne devez pas donner cette tâche difficile à n’importe qui.

Prendre le temps d’étudier tous ces critères vous évitera de vous tromper et de faire votre choix en toute connaissance de cause !

Catégories : déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *